Les indispensables produits de beauté pour passer l’été

Les trousses de maquillages sont plus légères durant la saison estivale et avec raison : quand le soleil nous dorent le visage, il nous en faut un peu moins épais pour nous donner bonne mine.

En porter moins, oui, mais il est quand même important de choisir les bons produits pour avoir un teint éclatant et naturel.

Voici donc une routine beauté à adopter cet été :

1-L’exfoliation:

Étape cruciale à adopter illico si ce n’est déjà fait. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes sur notre visage pour permettre à la peau de se régénérer comme il faut.

Mon produit chouchou est offert par clarins

clarins.ca-36

2-On hydrate avec une crème CC

Une fois la peau bien nette et exfoliée, il est très important de l’hydrater pour qu’elle conserve toute sa souplesse. Le crème CC est tout indiquée pour l’été. Comme elle est teintée, le teint sera radieux en 1 seule étape facile. Optez pour les crèmes qui contiennent un FPS d’au moins 15…soleil oblige!

Dans ma trousse, j’utilise la crème CC de Marcelle. Elle est hypo-allergène et non-parfumée.

banner_cc_hp_verysmall

 

3-On utilise la poudre bronzante

La poudre bronzante est parfaite pour se donner un beau teint parfaitement hâlé sans les effets néfastes du soleil. Appliquez votre poudre avec le bon pinceau pour un effet naturel, sans stries ni bavures.

Ma préférée est celle offerte par MAC pour son effet givré et son fini mat.

poudre soleil givree-30

4-On applique un blush-crème

Pour avoir un teint de pêche, on applique un peu de blush sur nos pommettes. Une nouveauté sur le marché: les fards-crème. On les applique avec les doigts et on tapote légèrement jusqu’aux tempes pour un effet naturel.

Mon blush préféré est sans contredit celui offert par NARS pour sa facilité d’application.

Nars blush-30

5-On se farde les paupières

Cet été, le maquillage des yeux se veut subtil, naturel avec un fini nacré. Optez pour une couleur naturelle de beige ou gris pour faire ressortir les yeux sans les alourdir.

J’utilise les fards soufflés de Lise Watier pour un effet illuminateur garanti! Vous pouvez l’appliquer avec les doigts ou avec un pinceau.

lisewatier-24

6-On colore nos lèvres

Les options sont nombreuses pour colorer vos lèvres cet été. Vous pouvez y aller avec un gloss coloré, ou un rouge à lèvres crémeux ou encore, avec un rouge à lèvres au fini velour (mat).

Les couleurs sont aussi très variées allant du beige naturel au orangé punché, à vous de choisir!

Pour ma part, peu importe la couleur ou la texture, mes tubes préférés sont ceux offerts par Lancôme.

lancome-31

7-On termine avec du mascara pour ouvrir l’œil

L’étape finale d’un beau maquillage est l’application d’une bonne couche de mascara. Cette dernière étape ouvrira votre regard et illuminera votre visage tout entier. Pour un effet réussi, appliquez 2 minces couches plutôt qu’une très épaisse.

Mon choix s’est arrêté sur Benefit pour sa brosse anti-grumeaux et pour son effet allongeant et épaississant.

benefit-23

 

À vos trousses, prêtes, partez!!

Votre habilleuse,

Fannie

images tirées des sites respectifs.

No Comments Yet.

Leave a comment

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.