Le sac messager pour hommes

0add41b85aa019cee5d1c6c2949ef765

Vous savez, ce n’est pas seulement pour le fun que les filles collectionnent les sacs à mains. On en a besoin de pluuuusieurs, pour plusieurs raisons. Par exemple, quand on part travailler avec notre lunch, nos chaussures, notre portable et notre trousse de maquillage (ben, la routine quoi !!), on sort la grrrosse sacoche profonde qui nous permet de tout transporter en un seul sac. Depuis quelques années, les designers ont compris qu’il serait sage et intelligent d’offrir ce même accessoire tendance aux gars. Mais là, il fallait être ingénieux et subtil pour éviter le titre délicat de: « sacoche de gars ». Et ça a donné quoi?

Eh bien je crois qu’on peut dire aujourd’hui que c’est mission accomplie!

Au banc des tendances masculines, on retrouve encore et toujours la traditionnelle mallette. Très pratique pour transporter quelques dossiers et un mince portable, mais assez limitée côté capacité. De plus en plus d’hommes transportent, eux aussi, leurs chaussures d’intérieur et même leur lunch (c’est tellement plus santé!). De plus, afin d’héberger toute la gamme d’engins et d’accessoires technos, en plus du train train quotidien, il fallait quelque chose de beaucoup plus substantiel. Et c’est là qu’est apparu le sac messager. Comme son nom le dit, il est, depuis longtemps, déjà utilisé par les messagers à vélo de la grande métropole. Il peut être fièrement porté en bandoulière ou simplement déposé sur une épaule pour un style plus casual. La nouveauté cette année, c’est le retour en force du sac à dos. Mais oubliez le sac en toile sport, le sac à dos façon 2014 est plus massif, plus structuré et très très class

Il existe maintenant sur le marché plusieurs formats de sacs. Alors comment choisir le vôtre? Premièrement, sa grosseur : Il est très important de le choisir proportionné à sa silhouette. Si vous êtes grand et fort, optez pour une version maxi du sac. Si vous êtes plutôt chétif, choisissez-le plus délicat. Côté couleur, le noir occupe toujours une place de choix dans le palmarès. Le cognac est maintenant là pour rester avec son classicisme et dans les nouveaux venus, le gris, le vert mousse et le bourgogne se frayent tranquillement un chemin.

Les sacs messagers sont présentés dans un large éventail de matériaux et de prix. Pour les plus gros budgets, optez pour une version de luxe 100% cuir. Par exemple, la compagnie ROOTS vous offre des sacs de qualité et faits au Canada. En plus de faire sensation dans la rue, il vous durera longtemps à condition d’en prendre soin comme vos chaussures.

dd78ad8d70256874d7299bf0c9ec7c7f

e7211b679a154b35a75c94daf45c7d36e4db236bac3aeb6646baacee2d2094c1

 

Pour les budgets moyens, sélectionnez un sac qui contient un peu de cuir ou en faux cuir. Par exemple, la compagnie Matt et Nat qui offre des sacs pour hommes et pour femmes et qui se fait un point d’honneur d’utiliser aucun produit ou composante animale dans la fabrication de ses sacs. Le résultat est remarquable, la compagnie est canadienne et les prix sont super raisonnables.

unify-lesson-pewter-2 unify-paxx-black-2

Les budgets plus modestes pourront se rapatrier sur les sacs en toiles, mais si vous faites un choix classique, votre sac vous donnera tout de même une allure de star!! Par exemple, allez voir du côté de la boutique Aldo.

En conclusion, le sac messager est un accessoire qui figure sur la liste des must have cet automne pour son côté pratique ET fashion. J’espère avoir réussi à vous en convaincre…

Votre habilleuse,

Fannie

photos: pinterest ET mattandnat.com

 

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a comment