HOMMES : LES INCONTOURNABLES DE VOTRE GARDE-ROBE HIVERNALE

Une garde-robe, ça se prépare. Ça se planifie, ça se magasine. On ne se lève pas un matin avec une penderie remplie de musts de la saison. Organiser sa garde-robe demande un minimum d’effort et d’organisation. C’est un peu comme faire votre épicerie. Vous devez d’abord noter ce que vous avez, vous vous débarrassez de ce qui n’est plus bon et vous dressez une liste d’achat.

Une garde-robe bien pensée n’a pas besoin d’être remplie à craquer. Il suffit de bien choisir ses vêtements afin qu’ils vous mettent en valeur et d’avoir un bon ratio de pièces classiques (80%) avec une petite dose de vêtements plus trendys (20%).

J’ai dressé pour vous, chers hommes, mes incontournables pour la saison en cours. Si vous détenez ces items, vous aurez de quoi vous vêtir avec style pour plusieurs jours assurément.

1-UNE VESTE SPORT

Vous n’avez peut-être pas besoin de porter le complet au travail, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous procurer un veston sport. Choisissez-le de couleur tan, noir, à carreaux, en corduroy, en tweed ou même en velours! Il donnera de la stature à votre kit en plus d’encadrer votre silhouette. Portez votre veston par-dessus votre chemise ou t-shirt préféré.

Top man Black Brown_veston

2-UN JEANS BLEU

Tous les gars devraient avoir un beau jeans bleu du genre : celui-qui-vous-fait-des-fesses-de-la-mort!! Les plus classiques opteront pour une coupe droite, foncé et à taille régulière. Les plus flyés iront vers une coupe skinny, taille basse et de l’usure à souhait.

Scotch and Soda Scotch and Soda_2

3-QUELQUES T-SHIRT HABILLÉS

Si vous pensez que c’est facile de trouver le t-shirt parfait détrompez-vous! Il ne doit être ni trop long, ni trop court. L’encore doit être juste assez échancrée pour mettre vos belles épaules en valeur et l’emmanchure doit être en symbiose entre la jonction de votre bras et de votre épaule. OUF !! Je préfère les encolures en V pour leur désinvolture et le charisme qu’elles dégagent, mais ça, c’est très personnel.

Diesel

N’oubliez pas de vérifier l’étiquette; le parfait t-shirt est composé d’environ 50 % polyester, 40 % coton, 10 % rayonne viscose pour vous procurer confort, aisance et légèreté.

4-QUELQUES CHEMISES

Disons 2 ou 3 chemises : 1 unie, 1 à motifs et 1 en denim. Optez pour des coupes cintrées, mais pas trop ajustées! En optant pour des fibres naturelles, vous vous assurez une aération parfaite. Donc les gars qui ont tendance à transpirer = 100% coton, ok?

Tommy Hilfiger Mexx

5-UN PULL ET UN CARDIGAN

En plus de vous tenir au chaud cet hiver, le pull et le cardigan sont des items classiques ET tendance. Comme quoi les pièces classiques deviennent souvent des incontournables! Ils se portent autant sur une chemise, un col roulé ou un t-shirt, avec un jeans ou un pantalon plus habillé. Un must quoi!s

Tommy Hilfiger_pull Black Brown

6-UN PANTALON TOUT ALLER

Le pantalon de coton fait un retour remarqué dans les boutiques depuis quelques saisons. On est loin du fameux khaki pants de chez Gap…le pantalon version 2014 est moderne et peut même être légèrement excentrique. À vous de choisir!

Denim & Supply Calvin Klein

7-DES ESPADRILLES

Je crois sincèrement que les espadrilles peuvent remplacer les chaussures habillées dans un cadre de travail où le code vestimentaire est un peu plus casual. Les fameuses sneakers font désormais partie des items mode qui sont là pour rester. J’en connais plusieurs qui en font même une collection!! Comme quoi y’a pas juste les filles qui sont obsédées par les chaussures 😉

topman_chaussure Adidas

Tous les items de cet article se retrouvent chez La Baie ou sur labaie.com

 

Bon magasinage!

Votre habilleuse,

Fannie

 

 

No Comments Yet.

Leave a comment

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.