“Don’t wear white after Labor Day”

Vous avez probablement déjà entendu cette célèbre expression dans le passé. Voilà que la fête du travail est passée, alors qu’en est-il de nos vêtements blancs? On les range ou pas?

Le blanc, reconnu pour sa capacité de conserver le corps au frais pendant la saison chaude, était extrêmement populaire et abordable auprès de la population. L’expression est apparue aux États-Unis il y a une centaine d’année. Elle a vraisemblablement été crée par un groupe de femmes ultra riches qui voulaient se démarquer de la classe moyenne en inventant des codes vestimentaires qui ne permettaient pas à la majorité de la population de les suivre. C’était une façon pour elles de conserver leur statut social supérieur à la moyenne en snobant les autres.

Heureusement, ce n’est pas tout le monde qui acceptait de suivre ces diktats mondains. Le meilleur exemple est sans contredit la célèbre Coco Chanel qui a décidé de bouder cette règle et de porter du blanc à l’année.

Depuis, la règle qui consiste à sortir nos vêtements blancs à la fête de la Reine et de les ranger à la fête du Travail persiste pour plusieurs et a rejoint la classe moyenne depuis longtemps déjà. Alors que vous décidiez d’y adhérer ou non, je vous propose ici quelques alternatives qui sauront combler les amateurs de cette couleur.

Pour celles qui préfèrent les couleurs froides, je vous propose les grèges ou les gris pâles comme ceci:

froid2 froid

Pour celles qui préfèrent les couleurs chaudes, je vous propose les beiges ou le toffee  comme ceci:

chaud1 haud2

Votre habilleuse,

Fannie

photos: pinterest

 

No Comments Yet.

Leave a comment

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.