Choisir sa robe selon sa silhouette

La période des cocktails et des partys s’amorcent et vous vous demandez quelle style de robe convient à votre silhouette? Voici un petit lexique pour vous:

Silhouette A (épaules plus étroites que les hanches)

A_

Misez sur vos épaules, dégagez-les ou choisissez une robe avec un empiècement qui attirera les regard à cet endroit. Les robes à dos découverts sont une très bonne option. Évitez les modèles crayon ou très ajusté sur les hanches. Optez pour une coupe droite, sans flafla ou légèrement fluide sur les hanches.

 

Silhouette V (épaules plus larges que les hanches)

V_

À l’opposé du A, misez sur vos hanches. Optez pour la basque, le peplum ou un petit détail sur les hanches qui attire l’attention comme un bijou, ou de la paillette.

 

 

Silhouette X (épaules et hanches de la même largeur avec une taille bien définie)

X_

Votre silhouette est très bien proportionnée. Votre enjeu est de conserver vos proportions aux bons endroits. Misez sur votre ligne de taille. En conservant votre taille cintrée, votre X sera mis en valeur. Optez pour un modèle classique et cintré à la taille. Évitez les coupes sans forme qui cachera votre belle silhouette.

Silhouette H (épaules et hanches de la même largeur avec une taille très peu définie)

H-I_

Pour amener votre H à un X, il suffit de miser sur votre taille. En cintrant cette dernière, votre silhouette semblera parfaitement proportionnée. Pour ce faire, optez pour un modèle cintré ou ceinturé. Certains modèles ont aussi des empiècements ou des découpes au niveau de la taille qui donnent une illusion de taille cintrée. Ces modèles sont faits pour vous. Vous pouvez aussi opter pour une taille empire qui viendra souligner le point le plus fin de votre taille pour un effet très flatteur! Si vous avez une silhouette de type athlétique, choisissez des tissus fluides et féminins pour casser l’effet carré de votre silhouette.

Votre habilleuse,

Fannie

No Comments Yet.

Leave a comment

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.