À vos manteaux les gars!

On n’y échappera pas encore cette année, la saison froide est vraiment, comme VRAIMENT à nos portes. Il est temps de ranger vos vestes en molleton et faites de la place pour vos manteaux d’hiver…oui oui, VOS manteaux, parce que c’est maintenant indispensable de dissocier votre manteau de ski de vos activités sociales et professionnelles. C’est clair?

Passons maintenant aux choses sérieuses. Lesquels choisir? Les choix de coupes, de styles et de couleurs sont très nombreux cette année. Je me souviens de l’époque où tous les gars portaient la veste matelassée surdimensionnée pour compenser une musculature trop faible (lol) peut-être? Bref, c’était il y a bien longtemps et ceux qui s’en souviennent n’y retourneront pas j’en suis sûre.

Voici donc mes coups de cœur avec des suggestions de boutiques pour vous sauver du temps…je sais, je sais, c’est trop généreux de ma part, mais que voulez-vous,  je suis de même moi!

Allez hop, prenez des notes!

1-La Canadienne

LaCanadienne

C’est un classique de nos hivers rigoureux. Le style est unisexe. Il s’agit d’un manteau droit, de longueur ¾. Il se distingue par sa boutonnière et peut être doublé en mouton. Il est habituellement muni d’un capuchon. Un très bon choix pour les styles classiques. On peut le retrouver dans les grandes surfaces (La Baie, Sears, Simons) mais aussi dans les boutiques spécialisées.

2-Le Parka

parka

Le parka est une coupe qui arrive sous les hanches. Il est épais et chaud. Sa coupe est un peu plus sport et il est très tendance depuis quelques hivers. La couleur la plus populaire est sans contredit le kaki. On retrouve le parka dans toutes les boutiques tendances de ce monde (Gap, Zara, Topman chez La Baie).

3-Le Caban

Le caban

Mon préféré depuis très toujours! Il s’agit d’un manteau court, muni de larges rabats aux épaules (parfait pour les petits hommes ou les petites jambes) et à boutonnière double. Il est à la fois chic avec sa couleur foncée avec la désinvolture du fameux sport’s jacket. Sa couleur de prédilection est la marine. On retrouve le caban dans les boutiques bon-chic-bon-genre comme Club Monaco, Zara ou boutique M2.

4-La veste militaire

la veste militaire

Cette coupe ¾ est super tendance depuis quelques saisons. On la reconnait par sa coupe cintrée et ses ornements d’inspiration militaire. Côté couleur, on la retrouve dans des tons neutres comme le noir, marine, kaki et beige. Vous pouvez magasiner votre veste militaire chez Rudsak, Mackage ou Topman.

5-Le Paletot

Le paletot

Le paletot est connu et porté par ces messieurs en complet. Il a une coupe qui permet le port d’un veston en dessous sans avoir l’air étouffé ou coincé. Les nouveaux paletots ont une coupe beaucoup plus urbaine qu’il y a quelques années. On le retrouve partout où l’on vend des complets.

6-La veste matelassée

veste matelassee

Le dernier et non le moindre, la veste matelassée fait un retour en force cette année. Elle est beaucoup moins enflée que son prédécesseur et c’est tant mieux. Il s’agit d’un style plus sport alors il faut avoir le style équivalent pour porter ce dernier. En vente un peu partout cette année et également chez Sports Experts.

Je vous laisse avec cette vidéo du défilé automne hiver 2014 de Dsquared2 qui présente plusieurs coupes de manteaux et différentes façons de les porter.

Bon magasinage,

Votre habilleuse,

Fannie

photos: pinterest

 

 

No Comments Yet.

Leave a comment

Couldn't connect to server: Connection timed out (110)