Courir avec style!

Le jogging est (re) devenu un sport ultra populaire auprès des hommes et des femmes de tous âges. Les créateurs de mode ont vite compris qu’ils avaient intérêt à se pencher sur ce phénomène et nous proposer des tenues confortables ET fashion afin de rendre l’utile à l’agréable…Et ça marche! Avouez que c’est plaisant de pratiquer son sport préféré tout en sachant qu’on est cuuuuuute dans notre ti-kit?

Je ferai partie des braves athlètes au demi Ironman de Tremblant dimanche prochain. Je compléterai le triathlon de mon équipe de relais avec 21,1 KM de course à pied. Je me suis donc inspirer de ce bel événement pour vous lister mes coups de coeur en matière de vêtements et accessoires de course.

1-Le short

J’aime beaucoup courir avec un legging, mais quand l’été arrive, j’exhibe mes jambes en portant le short. Pour être à l’aise dans ce mini bout de tissu, assurez-vous que votre short contient une culotte ou un cuissard intégré.

nike.cashort: nike.ca

2-Une camisole avec maintient

Les camisoles avec soutiens gorge intégrés sont parfaites pour les poitrines de grosseur petites à moyennes. Par contre, pour plus de maintient, portez une brassière sport en-dessous.

asics lululemon.ca

tops: asics.com et lululemon.ca

3-Les chaussures de course

Si vous décidez de vous adonner à la course à pied, il est très important de porter des chaussures adaptées à ce sport. Allez visiter une boutique spécialisée afin de faire évaluer votre pas de course.

newbalance espadrilles: newbalance.ca

4-La casquette

Le port de la casquette est essentiel pour moi quand je fais de longues distances. En plus de me protéger du soleil, elle s’assure que ma mise en pli reste sagement à l’intérieur pour éviter tout inconfort.

adidas casquette: adidas.ca

5-Les gourdes d’eau

Pas besoin de vous dire à quel point il est important de bien s’hydrater avant, pendant et après un événement de course. La ceinture de gourdes est un bon moyen de transporter entre 1 et 4 gourdes. Par contre, je vous conseille de la tester quelques fois avant de vous présenter à un événement de course parce qu’elle peut être légèrement inconfortable au début.

gourdes gourdes: boutiquecourir.com

5-Les bas

Il ne faut pas négliger les bas que vous porter dans vos espadrilles. Les bas qui se mouillent avec la transpiration vous donneront des ampoules aux pieds. Moi, j’utilise un bas qui contient de la laine mérinos, du nylon et de l’élasthanne.  Ils restent en place tout le long de ma course et sèchent très rapidement.

Mizuno bas: mizuno.com

Bonne course!

Votre habilleuse,

Fannie

No Comments Yet.

Leave a comment