3 critères pour bien choisir son sac à main

montage_sacs

Voyez votre sac à main comme le prolongement de votre style, votre touche personnelle. C’est la première chose que l’on remarque et il en dit long sur votre personnalité. Il est donc primordial de le choisir avec minutie! Voici 3 critères importants lors du choix de votre prochain sac à main:

1-Le modèle versus sa silhouette

petit-bandoulière moyen-rigide

Il existe de nombreux modèles sur le marché, alors comment choisir le bon format pour mettre sa silhouette en valeur?

Retenez que la grosseur du sac à main doit être proportionnelle à votre silhouette. Si vous êtes petite et menue, optez pour un sac qui ne soit pas imposant ou trop volumineux. Un petit sac rigide apportera du chic et de la féminité. Si vous êtes plus ronde, optez pour le sac oversize qui vous fera paraître plus mince.

Si votre silhouette est plutôt arrondie (menue ou forte), optez pour un sac structuré pour encadrer vos rondeurs. Si vous avez une silhouette athlétique (menue ou ronde), optez pour un sac aux formes arrondies pour féminiser.

2-La couleur

couleurs

Il existe différentes théories sur les couleurs. Par exemple, on dit que le noir est un choix de sécurité à cause de sa polyvalence. Les couleurs punchées révèlent des  personnalités plus relevées, les textures style croco ou fourrure désignent une volonté de se faire remarquer et dernièrement, les petits motifs sont un signe de délicatesse. Ma théorie à moi, en ce début de printemps 2014, c’est oubliez le noir et optez pour une couleur qui vous rendra heureux: jaune sorbet, vert menthe, lilas, rose poudré, bleu marin, etc.

3-Sa portée

pochette-hanche

La façon de porter votre sac à aussi une influence sur votre style. Par exemple, si vous avez la taille marquée, portez votre sac à l’épaule afin qu’il arrive dans le creux de votre taille pour mette vos courbes en valeur. Si vous avez les hanches fortes, évitez de porter votre sac en bandoulière et qui se dépose sur vos hanches pour ne pas surcharger cette région. Les femmes qui ont une forte poitrine devraient éviter de porter le sac à l’épaule pour ne pas alourdir le haut du corps. Optez plutôt pour un porté main.

Bon magasinage!

Votre habilleuse,

Fannie

photos et sources: google

No Comments Yet.

Leave a comment

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.