Un noël stylisé (signé HOMMES)

Les fêtes sont à nos portes et votre agenda se remplit tranquillement?

Vous avez envie de jazzer vos tenues,  sans mettre vos mains trop loin dans vos poches?

Le temps des fêtes, ce n’est plus comme c’était autrefois, right? Oui, on veut être chic, mais sans avoir l’air costumé. On veut utiliser une partie de nos vêtements de tous les jours, mais on veut également se démarquer en y ajoutant notre touche personnelle.

Ça se traduit comment une fois sur vous?

Voici quelques idées pour en mettre plein la vue à vos collègues, amis et membres de votre famille tout en respectant qui vous êtes et ce que votre garde-robe contient :

1-Pourquoi ne pas remplacer votre pantalon propre par votre jeans bleu favori et ajouter un peu de motifs et de texture sur une cravate ou un chemisier? Autre détail intéressant, troquer vos chaussures propres par une paire de flâneurs dans vos pieds pour un style plus casual.

b8ab50a54e5980b2c5cfe8df42d57da9esquire-cravate

 

Oubliez vos tenues austères et rigides et enfilez une chemise en denim avec un pantalon ou un jeans propre. Vous désirez ajouter une veste? Allez-y pour pour un perfecto en cuir ou une veste en tricot à grosses mailles.

 

esquire-jcrew-chemisier denim jcrew-veste cuit

esquire-veste tricot

C’est l’année du tricot. On le porte à toutes les sauces et de toutes les couleurs. Ajouter un chandail à col rond à vos tenues pour donner un air festif à vos tenues des fêtes. Je vous propose ici 2 façons de porter ce chandail: avec une chemise et une cravate à motifs et sous votre habit préféré.

chandail col rond

chandail sous habit

Ici, ce sont les couleurs et les motifs qui dominent. En mixant les motifs, vous obtenez un look unique et réussi. En look intégral, vous obtenez TOUT mon respect. Vous préférez par petites touches? Go pour une paire de bas flashy!!

jcrew-veston suede jcrew-habit motifs

bas

Le velours: matière riche et opulente qui ajoute une notoriété à n’importe quelle tenue. Je vous propose ici de porter le velours sur vos pantalons, ou sur un veston. Les plus classiques opteront pour des couleurs neutres et nobles comme le marine ou le brun profond. Les plus audacieux se tourneront plutôt vers le bleu acier ou le vert bouteille. Peu importe où vous vous situez, le velours sera toujours le bienvenu dans votre penderie!

jcrew-pantalon couleur jcrew-veston-jeans

esquire-veston velour

En vous souhaitant un très joyeux magasinage des fêtes, n’oubliez pas que s’habiller est supposé être amusant. N’hésitez pas à faire appel à votre créativité pour faire ressortir votre personnalité. Profitez de cette période de réjouissance pour oser sortir des sentiers battus. Votre entourage en sera ravi et amusé!

Votre habilleuse,

Fannie

Source:

Jcrew.com et esquire.com

 

No Comments Yet.

Leave a comment