Mes 5 musts de l’automne

Je répète souvent à mes clientes qu’une garde-robe bien équilibrée devrait être composée de 80% de vêtements classiques et 20% de pièces plus fashion avec lesquelles ont s’amusera au gré des saisons.

Notre budget devrait également suivre cette règle, c’est-à-dire 80% de votre budget devrait servir à l’achat de vos pièces classiques et 20% pour le reste.

Ceci étant dit, je vous partage aujourd’hui mes 5 musts de l’automne qui font partie du 20% de votre budget et de votre garde-robe et avec lesquelles vous pouvez oser un peu (…beaucoup ou passionnément!).

1-Un jeans usé

dbc0222bed012dce9ad8d6a906924ac2

Vous devriez déjà posséder un beau jeans classique à jambe droite. Il est maintenant tant de passer en mode rock et opter pour une version avec déchirures et usures extrêmes. Afin de ne pas ressembler à une ado-en-quête-de-la-jeunesse-éternelle, choisissez une coupe qui vous avantage : une jambe droite si vous avez les cuisses ou les hanches fortes, une version skinny si vous avez les hanches proportionnées à vos épaules ou plus étroites que ces dernières ou une coupe boyfriend pour un look plus casual.

2-Une pièce en tartan

f8a6c2b922d7e6f8778e9690f3fe0311

Le Tartan est sans contredit LE motif de la saison. Il est donc primordial de l’intégrer dans votre garde-robe. Si un pantalon ou un veston en tartan vous fait un peu peur, laissez-vous tenter par une écharpe ou des gants, par exemple. Des accessoires bien choisis vous donneront une allure de star!

3-Une veste en cuir (ou similicuir)

b8bb3f51b6a25e7e5f0047355726095a

La veste de cuir est en voie de devenir un classique. Si votre budget vous le permet, optez pour du 100% cuir. Sinon, le similicuir peut très bien faire l’affaire. Sélectionnez une coupe flatteuse pour votre silhouette : perfecto ou Chanel pour les silhouette A, cintrée et à basque pour les silhouettes V.

4-Un pantalon de couleur

f9f082540225d4e1db5cb21d5aa89e9c

Quand l’automne se pointe avec ses couleurs riches, on a souvent tendance à ranger les nôtres et de porter le noir et le gris à outrance…ce qui n’est pas mauvais en soi. Cependant, osez un pantalon de couleur pour donner du punch à vos hauts plus neutres et là, vous venez de transformer votre garde-robe entière!  Mes couleurs préférées cet automne se trouvent quelque part entre le vert bouteille, le ocre et le bourgogne. Pour mettre vos jambes en valeur, pourquoi ne pas choisir un pantalon à motifs ET de couleur?

5-Un chapeau

657a7cdececbe793c3c0daf2662df3dc

Le chapeau est incontestablement MON accessoire préféré cet automne. Que ce soit pour camoufler un bad hair day ou pour donner une touche street style à n’importe quelle tenue, le port du chapeau vous donnera fière allure, je vous le garanti! Il existe plusieurs modèles, donc essayez-en quelques-uns pour faire le bon choix pour vous.

Bon magasinage (20%…)

Votre habilleuse,

Fannie

photos: pinterest

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a comment

Couldn't connect to server: Connection timed out (110)