Les meilleurs soldes de fin de saison

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis légèrement tannée de voir des SOLDES affichés partout dans les boutiques et les centre commerciaux et ce, depuis plusieurs semaines. Cependant, juste avant que les tendances automne-hiver prennent d’assaut mes boutiques préférées, je me suis posée la question suivante : est-ce que je peux encore profiter de bons « deals » qui me suivront dans le changement de saison? Étant plutôt du type less is more, la réponse est oui et voici donc ma courte-mais-essentielle shopping list :

 

1-Un perfecto en « vrai » cuir

b0fcd5af9670afc194dcf90d1484c66f

Le perfecto est devenu un indispensable dans notre garde-robe. Si vous n’avez pas encore le vôtre, c’est le moment idéal pour profiter d’un prix fabuleux sur une pièce en cuir véritable. Pensez RUDSAK ou MACKAGE qui sont des compagnies québécoises qui offrent des produits tendance et intemporels.

2-Un jeans HOT!

b744051c687a30251bb2d675d62c9215

Les prix varient beaucoup d’une marque à l’autre. Qu’est-ce qui justifie cette grande différence de prix? La marque, bien entendu mais au-delà du marketing qui s’y rattache, il y a aussi les détails qui le composent. Plus un jeans a nécessité de travail, plus il y  a eu de gens qui l’a manipulé, plus son prix sera élevé. Pensez aux moustaches, aux traces d’usure sur les cuisses et aux genoux, aux fermetures éclairs qui l’ornent, etc. Tous ces détails sont un indicateur que plusieurs artistes ont contribué au produit final, avec le prix qui vient avec. C’est donc un bon moment pour se procurer le jeans qui vous fait baver depuis longtemps. Optez pour une coupe skinny, à jambe droite ou une coupe boyfriend pour être dans le ton cet automne.

3-Un sac à main baluchon

2b99088a4daef3248a30685e5b402d1a

Le baluchon est LE sac en vogue cet été. Il est muni d’un cordon coulissant et se porte habituellement en bandoulière sur l’épaule. Sachez que plusieurs compagnies ont décidé de le conserver cet automne. Laissez les matières souples et les imprimés marinières de côté et tentez plutôt de trouver un baluchon structuré dans une matière plus rigide comme le cuir par exemple.

4-un tricot

fa04fd301c2b232511739e7a153cc811

La maille a la cote depuis plusieurs saisons déjà. Les fibres naturelles, comme le coton, sont utilisées à l’année. Pourquoi ne pas en profiter pour en sélectionner quelques-uns dont 1 à motifs animaliers ou géométriques?

5-Une paire d’escarpins en « vrai » cuir

f29262d53294b3691b7558bf063c9531

Et pourquoi pas une (autre) paire de chaussure? Mais pas n’importe laquelle : une paire d’escarpin classique, à bout pointu. C’est un incontournable! Pour qu’il soit confortable, il doit être de qualité. C’est donc le moment de l’année où il est bon de gâter nos pieds pour une fraction du prix.

Bon shopping de fin de saison,

Votre habilleuse,

Fannie

photos: pinterest

No Comments Yet.

Leave a comment