La jupe sous la loupe

Je déclare l’année 2014, l’année de la jupe!! Si le printemps peut se pointer le bout du nez, vous remarquerez que les boutiques débordent de choix. Voici quelques trucs pour bien choisir sa jupe:

La jupe droite:

jupedroite

Tout comme le jeans ou le pantalon à jambe droite, la jupe coupée droite convient à toutes les silhouettes. Elle affine également les cuisses fortes et flatte les silhouettes plus voluptueuses. Vous pouvez choisir la version mini si vous avez de belles jambes ou la version au genou pour son allure professionnelle.

La jupe à plis ou froncée:

JupeA_plis

Si vous la choisissez dans un tissu fluide, elle flatte les hanches un peu fortes, donc parfaite pour les silhouettes A. Par contre, si vous optez pour un tissu très structuré, elle étoffe les hanches, donc parfaite pour les silhouettes V.

La jupe A:

robe-bi-matiere-jupe-patineuse-noire

Cette coupe à l’avantage de mettre en valeur la ligne de taille. Donc si vous êtes un I ou un H, cette coupe est pour vous. Optez pour un tissu qui a du corps mais aussi du mouvement. Le but des silhouettes I et H est de féminiser en créant des courbes. Vous pouvez également jouer avec des motifs floraux ou géométriques.

La jupe midi:

JupeMidi

C’est LA coupe tendance ce printemps. On fait un retour dans le temps avec cette coupe rétro, ultra féminine. Donc on joue la totale avec un chemisier transparent ou, au contraire, jouez le contraste de matières avec un perfecto en cuir et une paire d’escarpins aux pieds. Pour ne pas alourdir la silhouette, évitez que l’ourlet de la jupe arrive au point le plus fort du mollet.

Votre habilleuse

Fannie

photos: google et pinterest

No Comments Yet.

Leave a comment

Couldn't connect to server: Connection timed out (110)